About

Swiss Coaching Partners
Zug, Switzerland

Bio: Energy Efficiency, EROEI, Climate change, global warming impact on commercial operations.

View complete profile

 

One thought on “About

  1. Ma modeste analyse est aussi très différente: beaucoup de latinos, d’hispaniques et de modeste votants blancs ont voté pour Trump, afin de diminuer l’immigration qui est de près de 1%, soit 3’000’000 par an, ce qui est énorme. Il y a une similarité avec le Brexit.
    Ensuite le stress énergétique latent aux États Unis: l’énergie est très bon marché. Malgré cela de très nombreux ménages peinent à se payer une voiture pour trouver un job. Pas de voiture, pas de job.
    Dans ce contexte, l’approvisionnent énergétique des USA est une question de sécurité nationale, rendant les guêtres indispensables. Car les USA importent chaque jour 8-9’000’000 barils de pétrole, aux prix de dévastations sans précédent. Pour maintenir leur propre production, les entreprises US se financent quasiment gratuitement et fournissent des emplois. Avec la chute du prix du gaz de schiste (une technologie sale connue depuis 150 ans), Obama a pu offrir de nombreux emplois peu qualifiés. Avec la baisse du prix du gaz, les gens ont perdu leur travail et ont voté pour un populiste qui promet n’importe quoi. HRC ou Trump, ils sont coincés car il n’ont pas le cash ni l’énergie pour reconstruire tout le pays. Les salaires ne vont pas remonter. Le GDP va continuer à stagner. Trump devra maintenir ses voies d’approvisionnement énergétique coûte que coûte.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s